1. Attirer l'attention de la classe | 39. Avoir recours aux limites de temps |
2. Garder l'attention de la classe | 40. Garder la classe occupée |
3. Fixer des objectifs | 41. Ne permettre que la conversation utile |
4. Motiver l'élève et la classe | 42. Insister sur le temps de travail |
5. Établir un code de comportement | 43. Insister sur le temps de loisir |
6. Expliquer les méthodes et routines | 44. Garder des registres exacts |
7. Expliquer les raisons | 45. Changer le milieu |
8. Garder le contact visuel | 46. Connaître les soucis des parents |
9. Garder le contrôle | 47. Adopter une attitude positive |
10. Faire des mini-tests comme mode de rétroaction | 48. Utiliser prudemment les récompenses |
11. Faire respecter les normes | 49. Réagir immédiatement aux situations |
12. Recourir à l'humour | 50. Prolonger les périodes de récompenses |
13. Offrir des choix | 51. Augmenter progressivement le travail |
14. S'atteler au travail | 52. Connaître chaque enfant |
15. Stimuler selon les aptitudes | 53. Communiquer tous les jours avec chaque enfant |
16. Planifier | 54. Donner l'exemple du travail et de la gentillesse |
17. Se concentrer sur le travail | 55. Structurer les situations |
18. Garder les élèves intéressés | 56. Se servir d'enfants comme exemple |
19. Assigner des tâches et responsabilités | 57. Garder la routine quotidienne |
20. Prévoir les problèmes | 58. Recourir au travail d'équipe |
21. Porter attention aux bons élèves | 59. Considérer les problèmes comme des défis |
22. Garder le travail pertinent | 60. Reconnaître les situations sérieuses |
23. Être juste dans ses jugements | 61. Reconnaître un pattern |
24. Traiter équitablement les élèves | 62. Préciser les conséquences |
25. Parler sur un ton positif | 63. Faire preuve de bonnes manières |
26. Dispenser généreusement les compliments | 64. Être toujours respectueux |
27. Tracer clairement les limites | 65. Accorder des privilèges |
28. Être cohérent ou cohérente | 66. Dresser des tableaux de comportement |
29. Encourager les enfants à essayer | 67. Expliquer les motifs des comportements |
30. Aider les faibles, pousser les forts | 68 Être à l'affût des messages non-verbaux |
31. Permettre les erreurs | 69. Bien planifier le cours |
32. Accorder une certaine intimité | 70. Sortir le matériel nécessaire avant le cours |
33. Donner clairement les directives | 71. Tenir compte des différences culturelles et les respecter |
34. Garder le sourire | 72. Garder la majorité sur la bonne voie |
35. Maîtriser la situation | 73. Enseigner I'idéal |
36. Être d'humeur égale | 74. Encourager la persévérance |
37. Placer l'enfant en situation de réussir | 75. Mettre à jour les techniques d'enseignement |
38. Accorder du temps libre |
http://www.pedagonet.com/other/TRUC1.htm
Ce site est à consulter. Nous y retrouvons aussi des déclarations importantes à faire en classe au sujet du comportement des élèves, tâches parascolaires qui permettent aux enfants de devenir plus responsables et cinquante-neuf techniques de renforcement positif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire