lundi 5 novembre 2012

Atelier planification & réflexion personnelle

Mercredi le 31 octobre, j'ai participé à un atelier sur la planification avec madame Ginette Martel. Il ne s'agissait pas de la planification d'un emploi du temps mais plutôt de celle d'une situation d'apprentissage.
 
Cette rencontre était pertinente, elle m'a permis de voir l'importance d'être bien préparée avant de piloter une situation d'apprentissage. Effectivement, la procrastination me nuit au niveau de la préparation et de la qualité de mes SAÉ. Pour être prêt, il faut avoir retravaillé notre première ébauche, la reviser et la modifier lorsque cela est nécessaire. Malheureusement, lorsque je fais mes planifications la veille (sous l'effet du stress), je n'ai pas la chance de relire mon travail à tête reposée plus tard et d'y apporter les modifications nécessaires. De plus, le manque de préparation joue aussi sur la qualité de mon pilotage. Pour être confiant et en contrôle lors d'une prise en charge, il faut être bien préparé. Pour être bien préparé, il faut savoir gérer son temps!

Cet atelier était pertinent malgré ma première impression:
«Zut! il s'agit de planification d'SAÉ et non d'organisation du temps!» Il m'a permis d'améliorer ma planification et d'approfondir ma réflexion sur la composante que je dois travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire