dimanche 18 novembre 2012

Démarche

Au départ, dans mon plan d'action, je voulais travailler la compétence 6  (gestion de classe). À ce moment, j'ai cru que les techniques d'impact pourraient m'être utiles. Il est vrai que les techniques d'impact aident la gestion de classe, mais plutôt à long terme. Dans mon cas, j'ai de la difficulté avec la gestion de classe sur le moment. Mon plan de départ ne répondant donc plus à mes besoins principaux, Carolyne et moi sommes allés rencontrer une psycho éducatrice afin d'avoir des réponses à nos questions particulières. Cette rencontre fût bien appréciée et elle me permettra d'aider ma gestion. Il ne me restera plus qu'à appliquer les différents conseils lorsque je serai en stage ou en suppléance.

Bien que les techniques d'impact ne m'aident pas comme je l'aurais voulu, j'en tire un grand bénéfice puisque je pourrai les utiliser dans mes classes et peut-être pendant mon internat puisque le stage sera long.

Aussi, le 21 novembre, j'ai décidé d'assister à l'atelier de Francesca Sinotte sur la gestion de classe. Je n'étais pas certaine si cette rencontre concernait ma composante. Une fois sur place, je me suis rendue compte que c'était exactement ce dont j'avais besoin. Elle a fait part de plusieurs trucs concernant la gestion de comportements indésirables et la prévention de ceux-ci.

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