samedi 17 novembre 2012

Mon journal de bord




Mon journal de bord
25 septembre 2012

·         Remise de la roue socratique et formation des équipes
·         Notre équipe se nomme les macaques persévérants
·         Elle est formée des membres suivants : Audrey Robillard, Carolyne Bilodeau, Catherine Grenier, Marie-Eve Roy, Marjolaine Néron et Émilie Gastonguay
·         Nous élaborons notre plan d’action

2 octobre 2012
·         L’élaboration du plan d’action est terminée

8 octobre 2012
·         Achat du Multidictionnaire
·         Achat des livres du TECFÉE

16 octobre 212
·         Création du blogue http://macaques101.blogspot.ca/
23 et 26 octobre 2012


·         Lecture du chapitre 1 et première compréhension
·         Résumé de la structure de la phrase, les classes de mots, les catégories lexicales, les groupes syntaxiques et les fonctions syntaxiques
30 octobre et 3 novembre 2012
·         Relecture de mon premier résumé
·         Poursuite de mon résumé : les types de phrases les formes de phrases, les phrases complexes
6  novembre 2012
·         Rencontre avec l’enseignante pour faire le point sur notre démarche
L’enseignante nous a questionnées sur notre démarche. Elle nous a dit qu’il était important que les actions qui apparaissent sur notre blogue soient claires et témoignent de ce que nous avons réalisé. La présentation de nos articles doit être efficace afin d’aider et favoriser chez les membres de notre équipe le développement de la compétence professionnelle choisi.  
7, 9 et 10 novembre 2012


·         Début du cahier d’exercices chapitre 1
·         Je me rends compte d’une faiblesse dans la classification des mots.  J’ai trouvé un site internet très pertinent pour m’aider à régler cette difficulté de classification.  Exercices sur le site internet. http://www.ccdmd.qc.ca/fr/
·         Je découvre deux grammaires qui s’avèrent très intéressantes, je les utilise pour mieux comprendre des concepts sur les phrases.  
·         J’ai l’idée de faire un cartable dans lequel je vais mettre tous les articles intéressants qui peuvent m’aider à développer mon identité professionnelle.

13 et 16 novembre 2012
·         Je fais le test diagnostic en français et je réalise que je ne maîtrise pas toutes les notions sur lesquelles j’ai travaillé précédemment.
·         Je prends la décision de suive un cours de difficultés grammaticales la session prochaine et je fais les démarches pour faire du mentorat.
·         Je découvre un «truc» pour retenir des mots difficiles, j’en fais pars sur le blogue
·         Découverte de documents intéressants sur la gestion de classe en lien avec un problème rencontré lors du stage II (résumé de ces découvertes pour les partager avec ma famille de blogue)
17 novembre 2012
·         Composition finale et je continue de garnir mon cartable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire