Mon journal de bord
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25 septembre 2012
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Remise de la roue socratique et formation des équipes
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Notre équipe se nomme les macaques persévérants
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Elle est formée des membres
suivants : Audrey Robillard, Carolyne Bilodeau, Catherine Grenier,
Marie-Eve Roy, Marjolaine Néron et Émilie Gastonguay
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Nous élaborons notre plan d’action
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2 octobre 2012
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L’élaboration du plan d’action est
terminée
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8 octobre 2012
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Achat du Multidictionnaire
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Achat des livres du TECFÉE
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16 octobre 212
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23 et 26 octobre 2012
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Lecture du chapitre 1 et première
compréhension
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Résumé de la structure de la phrase,
les classes de mots, les catégories lexicales, les groupes syntaxiques et les
fonctions syntaxiques
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30 octobre et 3 novembre 2012
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Relecture de mon premier résumé
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Poursuite de mon résumé : les
types de phrases les formes de phrases, les phrases complexes
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6 novembre 2012
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Rencontre avec l’enseignante pour
faire le point sur notre démarche
L’enseignante nous a questionnées sur notre
démarche. Elle nous a dit qu’il était important que les actions qui apparaissent
sur notre blogue soient claires et témoignent de ce que nous avons réalisé.
La présentation de nos articles doit être efficace afin d’aider et favoriser
chez les membres de notre équipe le développement de la compétence professionnelle
choisi.
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7,
9 et 10 novembre 2012
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Début du cahier d’exercices
chapitre 1
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Je me rends compte d’une faiblesse
dans la classification des mots. J’ai
trouvé un site internet très pertinent pour m’aider à régler cette difficulté
de classification. Exercices sur le
site internet. http://www.ccdmd.qc.ca/fr/
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Je découvre deux grammaires qui
s’avèrent très intéressantes, je les utilise pour mieux comprendre des
concepts sur les phrases.
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J’ai l’idée de faire un cartable dans
lequel je vais mettre tous les articles intéressants qui peuvent m’aider à
développer mon identité professionnelle.
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13
et 16 novembre 2012
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Je fais le test diagnostic en français et je réalise
que je ne maîtrise pas toutes les notions sur lesquelles j’ai travaillé
précédemment.
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Je prends la décision de suive un cours de difficultés grammaticales
la session prochaine et je fais les démarches pour faire du mentorat.
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Je découvre un «truc» pour retenir des mots
difficiles, j’en fais pars sur le blogue
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Découverte de documents intéressants sur la gestion de
classe en lien avec un problème rencontré lors du stage II (résumé de ces
découvertes pour les partager avec ma famille de blogue)
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17
novembre 2012
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Composition finale et je continue de garnir mon cartable.
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samedi 17 novembre 2012
Mon journal de bord
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